Groupe de compagnies Hercules

À propos de nous

Quatre compagnies. Une vision.

Le Groupe de compagnies Hercules est composé de quatre compagnies distinctes : Hercules SLR, Spartan Marine Industrielle, Stellar Industrial Sales et Wire Rope Industries Atlantic. Hercules Machining & Millwright Services est une division d’Hercules SLR. Notre vision est d’être un groupe de compagnies qui dirige nos industries et est no1 dans tous les marchés que nous servons. Cette vision motive tout le monde à travers le Groupe de compagnies et entraîne le succès de notre entreprise.

Depuis plus de 45 ans, notre ccompagnie privée offre ses services en Nouvelle-Écosse et bien plus loin. Avec son siège social à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, nous sommes désormais présents à travers le Canada grâce à nos succursales en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Québec, en Ontario, en Alberta et Colombie-Britannique et dans l’Est des États-Unis. La compagnie prévoit la continuation de son expansion au Canada, tout en s’appuyant sur ses antécédents d’excellence au sein de nombreuses industries.

Nous sommes une compagnie où nos employés partagent un ensemble commun de valeurs fondamentales - l’intégrité, la direction, l’éducation & croissance, la responsabilité, notre personnel et la santé, sécurité & l’environnement. Ces valeurs fondamentales sont la fondation du travail que nous effectuons et de notre conduite. Notre engagement envers ces valeurs est essentiel à notre croissance continue et au succès de nos clients.

Qui sommes-nous et que faisons-nous

Hercules SLR
Notre compagnie est certifiée ISO spécialisée dans l'équipement, les produits et la prestation de services en matière d'arrimage, levage et gréage. Nous avons tout ce qu’il vous faut : depuis le câble en acier, chaînes, cordes, équipements de prévention des chutes et les accessoires jusqu’à la formation en sécurité, inspections et certifications. Hercules SLR est la plus grande compagnie de gréage au Canada et compte des succursales à travers le pays.

Hercules Machining & Millwright Services
Nous servons nos clients dans le monde entier depuis 1975. Nous nous spécialisons dans l’alésage, le surfaçage de brides, le fraisage mobile, la découpe de tuyau et bien plus encore. Nous offrons des services d’usinage de pièces arbrées et l’extraction de goujons. Nous fabriquons des engrenages et pièces arbrées de toutes les tailles et nous offrons également des services de conception et de soudage.

Spartan Marine Industrielle
Depuis plus de 45 ans, nous sommes le plus grand fournisseur d’équipement de pêche commerciale, de sécurité marine et de produits et services industriels au Canada. Au fil des ans, nous avons tenu notre engagement continu d’être le fournisseur le plus expérimenté de l’industrie. Nous offrons un large éventail de solutions à ceux qui ont des intérêts pour la marine industrielle, commerciale ou de plaisance.

Stellar Industrial Sales Ltd.
Nous sommes un chef de ligne dans l'approvisionnement en produits industriels dans l'Est canadien. Grâce à nos 4 établissements privilégiés à l’Est du Canada, nous avons à disposition toute une gamme de produits allant des boyaux industriels et hydrauliques, des convoyeurs à courroie, du caoutchouc en feuilles et des fournitures industrielles aux outils et machineries d'ateliers de bois et de métal neufs ou d'occasion pour répondre à tous vos besoins.

Wire Rope Industries Atlantic
Notre équipe d’experts sert de nombreuses industries depuis plus de 40 ans. Nous sommes le premier fournisseur de câble en acier, d’élingues de câble en acier, d’élingues en chaîne, d’élingue en sangle, de câble en synthétique, de fune, de « guystrand », d’accessoires de gréage, d’accessoires en acier inoxydable, d’équipement de prévention des chutes et d’équipement de sécurité.

© Groupe de compagnies Hercules 2019. Tous droits réservés.

Hercules Group of Companies

About Us

Four Companies. One Vision.

The Hercules Group of Companies is comprised of four distinct companies; Hercules SLR, Spartan Industrial Marine, Stellar Industrial Sales and Wire Rope Industries Atlantic. Hercules Machining and Millwright Services is a division of Hercules SLR. Our vision is to be a group of companies that leads our industries and is #1 in every market we serve. This vision motivates everyone across the entire group of companies and drives our corporate success.

For over 45 years we have been privately owned and operated and have been serving Nova Scotia and beyond. Headquartered in Dartmouth, Nova Scotia, our presence now extends across Canada with branches in Nova Scotia, Prince Edward Island, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Quebec, Ontario, Alberta and British Columbia and the Eastern United States. The company plans to continue to expand its footprint in Canada, building on its history of excellence in many different industries.

We are a company in which people share a set of common core values — Integrity, Leadership, Learning & Growth, Accountability, Our People and Health, Safety & the Environment. These values form the foundation on which we perform and conduct ourselves. Our commitment to these values is vital for our continued growth and our customer's success.

Who We Are and What We Do

Hercules SLR
We are an ISO registered company that specializes in equipment, products and services for securing, lifting and rigging applications. We offer everything from wire rope, chain, rope, safety and fall arrest equipment and related hardware, to safety training, inspections and certification. Hercules SLR is Canada's largest rigging company with branches located throughout the country.

Hercules Machining & Millwright Services
We have been providing clients worldwide with service since 1975. We specialize in line boring, flange facing, portable milling, pipe cutting and more. We also offer shaft machining and stud removal. We fabricate all size gears and shafts and also offering design and welding services.

Spartan Industrial Marine
For over 45 years, we have been Canada's largest manufacturer and supplier of commercial fishing, marine safety and industrial products and services. Over the years we have maintained an ongoing commitment to be the most experienced supplier in the industry. We offer a wide range of solutions to those with industrial, commercial and recreational marine interests.

Stellar Industrial Sales Ltd.
We are a leader in the supply of industrial products in Eastern Canada. With 4 prime locations in Eastern Canada and a wide range of products from industrial and hydraulic hose to conveyor belting, sheet rubber and industrial supplies to new and used metal and woodworking shop tools and machinery, we can fulfil all your needs.

Wire Rope Industries Atlantic
Our experienced team has been serving many industries for over 4 decades. We are a leading supplier of wire rope, wire rope slings, chain slings, synthetic slings, synthetic rope, trawl warp, guystrand, rigging hardware, stainless steel hardware, fall arrest and safety equipment.

© 2019 Hercules Group of Companies. All rights reserved.